LES MOUCHEURS SANTONS

Publié le par FEDERATION DE LA CHARENTE-MARITIME POUR LA PÊCHE

001.jpg



Cette association régie par la loi 1901 a été créée en 2006 afin de promouvoir la pêche à la mouche et rendre cette technique accessible au plus grand nombre, tout en développant un comportement responsable des pêcheurs afin de préserver les milieux naturels et les populations piscicoles. Elle participe à des manifestations et des animations sur le pays Santon, et développe des rencontres entre pêcheurs en créant des liens d'amitié.


DSC02585DSC01917




















Ses 25 adhérents en moyenne, se réunissent régulièrement le premier ou le deuxième mardi du mois, à la maison de la pêche à Saintes.



318

Stéphane Chauveau, membre des Moucheurs Santons a remporté le 08 mars 2009 le prix du plus grand nombre de poissons avec 9 prises, lors de la Pescalienne.

Il sera présent avec d'autres pêcheurs affutés à cette technique pour Festi Pêche Nature 17, pour vous montrer et vous permettre de découvrir, fouet en main, cette fabuleuse pêche accessible à tous.





105



N'hésitez pas à venir les rencontrer lors de cette journée, ou si l'envie vous démange bien avant, à la Maison de la Pêche à Saintes.













Pour tout savoir sur la mouche, sèche, noyée, nymphe streamer et jusqu'au popper, mais aussi sur les montages, et si vous aussi vous désirez réaliser vos mouches, il n'y a plus qu'a venir...

Et découvrez un avant gout des rencontres entre pêcheurs que cette bande de passionnés organisent en toute convivialité.

 

Maison de la pêche

Maison de la Pêche

69 quais des Roches

17100 SAINTES


Tél 05-46-74-44-46






Publié dans Archives 2011

Commenter cet article