La Génèse de Festi Pêche Nature 17

Publié le par FEDERATION DE LA CHARENTE-MARITIME POUR LA PÊCHE

Les missions de la Fédération Départementale de pêche et de Protection des milieux aquatiques sont diverses et variées.

L'une de celle-ci est la promotion de notre activité. Elle fait partie certainement des missions les plus compliquées, et donc des moins développées.

 

Le Conseil d'Adminsitration fédéral a donc décidé en 2009 de monter un grand projet pour 2010.

 

La traditionnelle fête de la pêche organisée depuis de longues années, dans un bon nombre d'AAPPMA, a semblé être le grand support idéal pour une manifestation d'envergure, capable de mettre la pêche en valeur, de faire découvrir au plus grand nombre nos activités et nos passions.

 

Après une brève concertation avec les AAPPMA, une majorité d'entre elles se sont engagées dans ce défi. Il leur a fallu pour cela convaincre les pêcheurs locaux d'abandonner les fêtes de la pêche locales, au profit d'une action départementale.

 

Festi Pêche Nature 17 est née.

 

A ce jour quatorze associations ont répondu présentes, soit plus de 75 bénévoles, sans compter les bénévoles des Groupements de pêcheurs spécialisés qui présenteront et animeront cette journée. Il faut aussi noter la forte participation des pêcheurs de tous horizons à l'élaboration de cette fête.

 

On peut d'ores et déjà parler d'une belle réussite, le projet prend aujourd'hui un volume que nous n'aurions certainement pas envisagé, il y a peu.

 

 

Dominique Tantin

Vice Président Fédéral

Responsable de Festi Pêche Nature 17

Publié dans Archives 2010

Commenter cet article